Psychologie

Comment bien gérer les crises d’angoisse

femme-stress-canape

Un excellent guide sur la gestion de l’angoisse

L’angoisse peut être extrêmement agaçante. Vous pouvez brusquement sans aucune raison apparente vous sentir angoissé alors que vous étiez en train de vous amuser. Même une faible angoisse peut avoir un effet sur vous et finir par vous submerger. Parcourez cet article et découvrez comment éviter de passer une mauvaise journée à cause de l’angoisse. 

La musique peut être d’un grand secours pour apaiser les signes d’angoisse. Faire jouer un album que vous aimez peut-être une bonne idée lorsque vous sentez l’angoisse vous gagnez. Concentrez-vous sur chaque note de musique. Aussitôt, vous oublierez tout ce qui vous angoisse. Maintenir votre esprit occupé peut réduire votre angoisse.

Riez tous les jours. Le rire est le meilleur remède contre l’angoisse et peut réduire la considérablement. Regardez un film drôle, lisez un livre amusant, ou appelez un ami pour rigoler et bénéficier d’une bonne thérapie.

Quand vous vous levez le matin, récitez des messages positifs à haute voix. Imaginez votre journée, comment vous souhaitez qu’elle se déroule et ce que vous voulez y accomplir. Ensuite, faites votre possible pour y arriver.

 

Fixez-vous des objectifs au quotidien.  Ça maintient votre esprit concentré sur leur réalisation au lieu de broyer du noir. Ceci vous maintient vous ainsi que votre esprit occupés et vous empêche d’avoir des pensées négatives qui déclenchent les crises d’angoisse.

Surveillez votre respiration lorsque vous êtes stressé. Vous remarquerez qu’elle est plus irrégulière et vous êtes plus essoufflé que d’habitude. Ne laissez pas votre stress vous empêcher de respirer correctement, ou vous vous sentirez rapidement plus mal. Ainsi, nous avons besoin de consommer les bonnes quantités de nourriture, d’eau et d’air. Focalisez-vous sur votre respiration lorsque vous souffrez d’une crise d’angoisse.

N’enfermez pas vos ennuis à l’intérieur de vous, parlez en à quelqu’un ! Refouler ce genre de choses peut vous faire sentir encore plus mal. Les sortir vous aidera à vous sentir mieux et être moins angoissé.

Essayer de rester actif tout au long de la journée. Si vous vous asseyez dans votre bureau toute la journée, marchez un peu pendant la pause, et faites si possible un peu d’exercice. Se lever, de temps à autre, est bénéfique. Une fois à la maison, bougez-vous, en vous promenant et consacrez moins de temps à regarder la télévision et à vous reposer. Votre corps a besoin de la bonne dose d’activité et de relaxation pour atteindre l’équilibre souhaité. En d’autres termes, trop de relaxation peut augmenter votre angoisse.

Il n y a plus de raisons pour laisser l’angoisse prendre le contrôle de votre journée. Il n y plus de raison de vivre une vie qui ne vous convient pas. Lisez cet article autant de fois que c’est nécessaire, car la clé pour remporter la bataille contre l’angoisse est de comprendre et d’apprendre tout ce est possible au sujet de ce trouble débilitant.