Bien-être

Prendre soin de son corps avec la pressothérapie

La santé est la priorité de tout le monde. Ainsi, chacun s’efforce de toujours rester en forme. Il existe plusieurs méthodes, actuellement, qui permettent de prendre soin de son corps. Il y a par exemple la pressothérapie, qui est, de nos jours, très prisée en raison des multiples bienfaits qu’elle offre.

Pourquoi pratiquer la pressothérapie ? 

La pressothérapie est principalement connue pour ses effets bénéfiques sur la circulation du sang ainsi que celle de la lymphe. En effet, ce genre de thérapie est pratiqué pour régler les problèmes de circulation sanguine. Elle est prescrite aux individus souffrant de fréquentes sensations de jambes lourdes, de rétention d’eau sur des zones spécifiques, de lymphœdèmes. Elle est spécialement appréciée par les sportifs. En effet, elle détend les muscles des jambes après plusieurs heures d’exercices physiques. Vu son action contre la rétention d’eau, elle est aussi appliquée pour la perte de poids. D’un autre côté, il s’agit d’un remède contre les cellulites au niveau du ventre et des membres inférieurs. 

Ce qu’il faut savoir sur les séances de pressothérapie

La thérapie peut avoir lieu au sein d’un cabinet de kinésithérapie ou dans un centre de bien-être. Toutefois, il est aussi possible de traiter soi même avec l’appareil de pressotherapie, à la maison. Il est à savoir que les résultats ne s’observent pas à l’immédiat. Il faut avoir recours à plusieurs séances avant de voir les effets de la thérapie. Une séance peut durer entre 20 à 30 minutes. La première étape consiste à enfiler les accessoires spécifiques : les manchons pour les bras, les bottes pour les jambes, le panty pour les fesses et la ceinture pour la hanche. Par la suite, il faudrait mettre l’appareil en marche pour qu’il puisse générer de l’air qui va permettre le gonflement et le dégonflement des accessoires, pour exercer la pression sur les parties du corps à traiter. 

Malgré le fait que la pressothérapie peut se faire à la maison, il est important de consulter un médecin avant de faire quoi que ce soit.