Allergies

Que faut-il faire, face à une réaction allergique sévère ?

Même si l’organisme humain est conçu dans un format unique, chaque être humain possède des propriétés qui lui sont propres. Ainsi, chaque organisme ne réagit pas de manière similaire à un même produit. Le poisson, aliment de la catégorie des protides, est consommé par des milliers de personnes dans le monde. Néanmoins il existe une certaine catégorie de personnes qui ne peuvent pas se hasarder à en consommer sous peine d’en perdre la vie. 

Comment reconnaitre les symptômes d’une allergie ?

En effet, les allergies existent sous diverses formes. Les symptômes varient donc selon le type d’allergie. Ainsi les allergies se distinguent comme suit :

– les allergies médicamenteuses

Elles sont comme leur nom l’indique causées par des médicaments. Les symptômes de ce type d’allergie affectent souvent la peau en créant des urticaires ou des irritations. Elles peuvent aussi causer des rougeurs et de la fièvre. Dans des cas graves, la victime peut présenter des gonflements et une respiration sifflante.

– Les allergies alimentaires 

Ce type d’allergie est vraiment difficile à déceler. Elles sont causées par des aliments le plus souvent des noix, des produits laitiers ou des œufs. Elles peuvent causer des problèmes digestifs, des urticaires ou des gonflements des voies respiratoires. Quand elles ne sont pas traitées à temps elles peuvent entrainer la mort.

– Les dermites de contact 

Ce type d’allergie se limite à la peau. Elles peuvent entrainer des ulcères, des urticaires, des éruptions cutanées et des démangeaisons.


Quelle réaction faut-il avoir, face à une allergie sévère ?

Une allergie sévère peut s’avérer mortelle. Il est donc primordial de réagir vite. Faites immédiatement appel au SAMU. Si la victime se promène avec sa trousse de secours, procéder à l’injection de l’adrénaline qu’il possède en stylos auto-injecteurs. Dans le cas où la victime n’en possède pas, déterminé rapidement l’élément déclencheur de l’allergie et éloigné le de la victime pour éviter que l’allergie s’empire.