Conseils

Coronavirus : quelques conseils pour faire vos courses

 

La pandémie du covid-19 a changé toutes nos habitudes. Nous devons donc prendre la responsabilité de mieux nous organiser pour arriver non seulement à nous préserver, mais aussi préserver nos proches. Comment faire pendant cette période, vos courses sans trop vous faire du souci. Nous avons pensé à vous en vous proposant quelques conseils pour faire vos courses, tout en respectant les consignes respectives de protection.

Quelques consignes pour faire vos courses

Respectez les gestes barrières : quand vous vous retrouvez dans les rayons ne vous laissez pas aller comme autrefois en touchant plusieurs produits avant de vous décider à faire l’achat final. Si possible faite les recherches sur votre téléphone portable pour savoir si tels ou tels autres produits vous convient. N’oubliez surtout pas de respecter les un mètre de distance pour votre sécurité sanitaire.

Si vous avez la possibilité, faites vos courses seul : cela réduirait le nombre de personnes présentes dans un rayon en même temps. Comme cela, il y aura plus d’espace pour la circulation et le respect de la distance sanitaire. Si possible laissez vos enfants à la maison. Cela vous éviterait beaucoup de tracasseries.

Faite vos courses plus souvent dans l’après-midi : les matins sont souvent bondés de monde, si vous y alliez l’après-midi vous aurez plus l’occasion de rencontrer moins de monde sans oublier que cela vous ferait gagner du temps.

Évitez de porter des gants lors de vos courses, à moins que cela soit à usage unique : il est conseillé de ne pas porter de gant pendant vos courses sauf si ceux-ci sont à usage unique. Notez bien que si vous utilisez un gant pendant vos courses à multiple usage, vous pourriez toucher des choses infectées et par la suite vous toucherez probablement des choses propres à vous une fois les courses terminées, ce qui pourrait vous porter préjudice en cette période de crise.