Retour sur 6 années dédiées aux solutions sans contact

Depuis sa création, l’International RFID Congress a réuni entre plus de 3 000 participants autour des technologies sans contact. Créé par le CNRFID, le congrès présentait les applications centrées sur la technologie RFID, les déploiements à fort retour sur investissement et reposait sur des rencontres d’affaires ultra-qualifiées. Aujourd’hui, l’explosion des Objets Connectés engendre de nouveaux usages et créé une infinité de potentiels applicatifs. Le CNRFID est partie prenante d’une 4ème Révolution Industrielle portée par ces Objets Intelligents.

Les Objets Connectés bouleversent de plus en plus notre quotidien par leur potentiel d’innovation.

Dès le début 2014, nous avons réfléchi au rôle qu’ils pouvaient jouer dans le monde industriel. Engagé dans l’une des 9 Solutions industrielles françaises du projet « Industrie du Futur », le CNRFID a mis en œuvre deux groupes de travail destinés à favoriser le déploiement des Objets Connectés au bénéfice des filières du Luxe et de l’Energie.

En parallèle, le CNRFID a lancé en 2015 Connectwave, la plateforme d’Expérimentation et d’Usages des Objets Connectés Professionnels, dont la mission est de transposer l’innovation des Objets Connectés d’un secteur d’activité à l’autre et du grand public à l’univers professionnel.

Faire évoluer l’International RFID Congress en Connect+ Event et l’intégrer à Convergence pour l’Industrie du Futur est un prolongement naturel de nos actions. « Nous continuons sur notre lancée en présentant la manière dont les Objets Connectés vont bouleverser les modes opératoires industriels et créer de nouveaux usages », explique Jean-Christophe Lecosse, Directeur Général du CNRFID. « Tous les acteurs qui nous ont fait confiance sont les bienvenus pour nous accompagner sur Connect+ Event et nous espérons qu’avec ce nouveau format, ils auront l’opportunité de mettre en place de nouvelles synergies, et de faire valoir leur compétence face à un public plus vaste ! »

Chiffres clés

  • Plus de 3000 participants qualifiés,
  • Un visitorat composé de plus de 40% d’utilisateurs de solutions : Directeur de l’Innovation, Directeur des Systèmes d’information, Directeur Général…
  • Près de 40 démonstrations d’applications sans contact,
  • Des sessions de conférences de dimension internationale.