Connect+Event, l’événement qui secoue les business models grâce aux Objets Connectés !

Connect+Event, l’événement qui secoue les business models grâce aux Objets Connectés !
Du 27 au 30 mars 2018, Connect+ Event, l’événement dédié aux Objets Connectés Professionnels, réunira à Paris tous les professionnels de l’IoT au cœur de Smart Industries et de Global Industrie. Organisé par Connectwave, Connect+ Event donne rendez-vous aux grands comptes, PME, startups et experts lors de ce grand rassemblement de l’industrie pour échanger et bâtir de nouvelles collaborations !

Innovations et usages IoT au cœur de Connect+ Event

La digitalisation des entreprises, à travers les technologies IoT, favorise la mise en place de nouveaux processus industriels plus efficaces, plus sûrs et plus respectueux de l’environnement. Les nouvelles technologies permettent de mettre en place des nouveaux usages et d’envisager un grand nombre d’applications vecteurs de nouveaux services et modèles économiques. Tous les métiers de l’industrie sont concernés : gestion des stocks, gestion des moyens de production, maintenance. L’IoT et les objets connectés professionnels permettent aujourd’hui de mettre en place les principes du Lean Management.
Au cœur de Smart Industries, Connect+ Event regroupe toutes ces technologies et tous ces nouveaux usages. Au programme de cette nouvelle édition : des démonstrations d’applications IoT, du networking et une table-ronde animée par Embedded sur les enjeux de l’IoT dans l’Industrie où interviendront notamment Airbus, Engie Crigen Lab et Connectwave (jeudi 29 mars à 14h30)
Les acteurs de l’IoT et des objets connectés professionnels, présents au sein de Connect+ Event, présenteront toutes les solutions capables de répondre aux enjeux de l’industrie du futur. Ainsi AMDP, Axem Technology, Blinksight, EBV, Editag, HID Global, IER, Ineo-Sense, Kathrein, Neopost Shipping, Orange Business Service, Paragon Identification, SATO, STid, Stimio, STMicroelectronics, Storkcom, Zebra et bien d’autres prendront part à ce grand rassemblement de l’Industrie. Connectwave, acteur majeur dans la promotion, le développement et l’accompagnement de solutions IoT, présentera des démonstrations d’applications sur des problématiques métiers en pleine mutation : la simplification de la maintenance, l’optimisation des processus industriels, l’accès sécurisé aux données, la localisation des assets, l’amélioration de la traçabilité…
« Les Objets Connectés créent de nouveaux usages, améliorent les performances et favorisent l’émergence de nouveaux services… » précise Jean-Christophe Lecosse, Directeur Général de Connectwave. « Tout l’enjeu consiste à identifier les véritables valeurs industrielles, capables de modifier en profondeur les processus métiers d’aujourd’hui et transformer les modèles économiques ! Rendez-vous à Connect+ Event pour échanger ensemble sur les valeurs applicatives de l’IoT ! »

Les Connect+ Awards, les déploiements IoT à l’honneur

Connectwave organise les Connect+ Awards, des Trophées qui récompensent les innovations et les déploiements les plus significatifs dans les Objets Connectés et intelligents.
Quatre trophées seront décernés dans deux catégories :
•Meilleure solution Objets Connectés industriels
•Startup innovante dans les Objets Connectés

Pour candidater aux Connect+ Awards
Date limite de candidature : 01 mars 2018
L’accès est ouvert sans frais à tous les offreurs, fabricants, utilisateurs de solutions d’Objets Connectés (RFID, NFC, Bluetooth, Sigfox, LoRa…). Les lauréats bénéficieront d’une dotation d’une valeur de 5.000€ (formation, visibilité renforcée sur les medias de Connectwave…).
La remise des Connect+ Awards se tiendra le 29 mars 2018 à partir de 18h au cœur de Smart Industries.

A propos de Connectwave, la référence des Objets Connectés Professionnels

Fort de 9 ans d’expertise dans les technologies digitales, Connectwave est un acteur majeur dans la promotion et le développement de solutions IoT. Il soutient les PME, startups et grands groupes dans la mise en œuvre de solutions digitales notamment par l’organisation de journées Open Innovation et de formations IoT/RFID, l’accompagnement à la protection des données personnelles, la réalisation d’objets connectés, le développement business et la mise en œuvre de projets IoT.
Reconnu pour son expertise et sa neutralité, il fédère près de 140 acteurs nationaux et internationaux impliqués dans la transformation digitale. Véritable référence des Objets Connectés Professionnels, Connectwave est impliqué dans les comités de standardisation nationaux (AFNOR) et internationaux (ISO, CEN, ETSI) ainsi que dans la solution Objet Intelligent de la Nouvelle France Industrielle.
En collaboration avec Euroméditerranée et Aix-Marseille French Tech, Connectwave a créé un espace d’immersion dans les Objets Connectés situé en plein cœur du quartier d’affaires de Marseille dans un espace appelé « la Coque ».

Contact presse

Céline Haouji – Responsable Communication de Connectwave
chaouji@connectwave.fr – 06 82 36 62 84