Le 6 octobre 2015, s’est déroulée la remise des RFID Awards 2015 lors du diner de gala de l’International RFID Congress. Organisée par le CNRFID et l’ESCP Europe, la soirée a rassemblé plus de 150 participants. Jean-Christophe Lecosse, Directeur du CNRFID, a remis les 5  trophées aux cotés de Yannick Meiller, Professeur à l’ESCP et Directeur du RFID European Lab.

Déploiements et innovation au cœur des RFID Awards.

L’AWARD DE LA MEILLEURE INNOVATION TECHNOLOGIQUE EN RFID : Tagsys

Activités : RFID Digitalisation des processus de gestions des ressources en magasin grâce à une plateforme 3D qui permet de réaliser les inventaires et de localiser précisément tous les articles en temps réel.
Contact : Christophe LOUSSERT

L’AWARD DE LA START UP INNOVANTE : NDMAC System

Activités : Bar connecté qui s’adapte à différents environnements (pubs, discothèques, salons, clubs de vacances…). Autonomes ou pilotées à distance, les applications et les tarifs peuvent être adaptés en temps réel.
Contact : Jean-François ISTIN

L’AWARD DE LA MEILLEURE SOLUTION RFID : Ubisense

Activités : Solution de pilotage des lignes d’assemblage automobile par RFID active destinée à garantir les bonnes opérations sur chaque véhicule et ainsi à augmenter la productivité et la qualité.
Contact : Christian RAUX

L’AWARD DE LA MEILLEURE SOLUTION NFC : Legrand

Activités : Modules de gestion automatisés des lumières, simplifiés et miniaturisés grâce à la communication NFC.
Contact : Arnaud RIGAL

L’AWARD DE LA MEILLEURE SOLUTION NFC : Inside Secure

Activités : Solution de traçabilité et d’authentification des vins et spiritueux afin d’éviter la contrefaçon et de créer un lien direct entre le producteur et le consommateur.
Contact : Martin DJUNTE-GHOMSI